Journée du partenariat éducatif à LORMONT (Nouvelle Aquitaine)

Invitation à la Journée du Partenariat Éducatif 2019

Organisée par le Collectif des Associations Partenaires de l’École publique (CAPE) de l’Académie de Bordeaux, La Journée du Partenariat Éducatif aura lieu à Lormont, à l’Association DIDEE – Centre Social de Lormont, le samedi 2 février 2019. Cet événement sera l’occasion de réunir tou.te.s les acteurs et actrices du monde de l’éducation (enseignant.e.s, animateurs/trices, parents d’élèves, etc …) autour de la thématique : « Questions de cour(s) : quels outils pour émanciper ?« . Toute la journée, tables rondes, ateliers, expositions et rencontres avec les associations du CAPE nous permettrons de nous saisir de cette question, d’échanger, de débattre et de tirer des perspectives pour l’avenir. De plus, cette année, le collectif a décidé de proposer en amont de cette journée, le 1er février, une soirée projection débat au Cinéma UTOPIA Bordeaux autour de films issus du Festival du film d’éducation.

Vous trouverez le programme détaillé en pièce jointe. N’hésitez pas à faire largement circuler dans vos réseaux ! En ces temps où beaucoup de décisions concernant l’éducation viennent d’en haut sans concertation, il est grand temps de se réunir afin de réaffirmer que oui, les associations complémentaires de l’enseignement public, et plus généralement, toutes les personnes qui font vivre les espaces éducatifs au quotidien (équipes d’animation, enseignant.e.s, parents …) ont des choses à dire sur l’école ! Venez nombreux/ses !

S’inscrire à la journée du 02/02 => https://frama.link/JPE0202

S’inscrire à la projection débat du 01/02 => https://frama.link/JPE0102