La FCPE accompagne les parents pendant le confinement

Beaucoup de parents se posent des questions sur la manière d’accompagner leurs enfants et d’assurer la « continuité pédagogique » pendant cette période de confinement. La FCPE, première fédération de parents d’élèves, les accompagne en ouvrant gratuitement à tous les parents, son forum de formation.

6 groupes de discussion sont ouverts :

1- Je vais craquer
2- Parent seul confiné avec enfant(s)
3- Elèves à besoins éducatifs particuliers
4- Confinement et matériel
5- Suivi scolaire à la maison (continuité pédagogique)
6- Conseils de classe

Pour accéder au forum de la FCPE : https://jaimemonecolepublique.fr

Les Petits citoyens, par la Fédération Léo Lagrange

Le programme Les petits citoyens propose des outils pédagogiques de médiation et de sensibilisation adaptés aux enfants et contribue ainsi au développement d’une citoyenneté active dès le plus jeune âge. Face aux enjeux de société complexes et cruciaux, il accompagne les acteurs éducatifs et favorise l’esprit de responsabilité et d’engagement des enfants tout en transmettant des valeurs de civisme et de solidarité.

Des contenus papier et numériques, jeux éducatifs, séries animées, livres, BD… Adaptés aux enfants pour stimuler leur curiosité et les encourager à construire leur esprit d’analyse, avoir des clés de compréhension du monde, confronter des arguments et se faire ainsi leur propre opinion.

Des idées pour les enseignants et les élèves

En cette période de confinement, l’OCCE met en ligne gratuitement des ressources pédagogiques pour les enseignants et des activités pour les élèves.

Pour avoir accès à ces ressources, cliquez ici