CEMEA : Rencontres européennes du social du 12 au 15 décembre

À l’initiative des CEMÉA France, les rencontres européennes du social sont un espace de réflexion pour produire une analyse partagée sur les phénomènes sociaux en Europe et les conditions pour faire société, un lieu d’échange de pratiques d’intervention sociale. Elles seront aussi un espace d’élaboration de propositions argumentées, alternatives aux politiques européennes libérales et aux replis nationaux.

L’évènement aura lieu au 292 rue Saint-Martin – 75003 Paris

 

Ces rencontres réuniront des acteurs, actrices, qui partagent des valeurs et une même conception de l’intervention sociale. Celle-ci doit participer à la transformation de la société en influençant les rapports de force et de pouvoir, les modes d’organisation, les libertés individuelles et collectives pour plus de justice sociale. Cette dimension politique du travail social pose également la question du modèle de société que nous souhaitons promouvoir.

Cette approche du travail social quotidien revendique une dimension collective, d’entraide, de solidarité, et de citoyenneté. Ainsi elle combat les assignations enfermantes, les déterminismes sociaux, les rapports de domination par la classe, le sexe et les approches sociologiques de racialisation.

À la veille des élections européennes de 2019, osons, tentons des propositions pour défendre ensemble des principes et des orientations en matière sociale et sociétale !

Pour vous inscrire

TOUTES LES INFOS SUR : http://www.cemea.asso.fr/spip.php?article10067