collectif-cape.fr : un projet à suivre !

Ce site a été développé dans un triple objectif.

D'abord permettre l'expression de notre collectif, porter à la connaissance de tous nos réflexions et nos travaux sur toutes les questions attenants à l'éducation de la jeunesse qui nous concerne.

Ensuite permettre la coexistence sur un même site des points de vue et des actualités des diverses associations composant le collectif, pour favoriser leur connaissance mutuelle et leur audience dans l'espace public.

Enfin proposer diverses ressources aux professionnels de l'univers éducatif, issues des publications des associations du collectif.

La version que vous découvrez est appelée à évoluer, en particulier en offrant toujours plus de ressources. À bientôt !

Pour nous contacter :

Webmestre : webmestre@collectif-cape.fr

Secrétariat : Ligue de l’enseignement, 3 rue Récamier 75007 Paris

Présidence : CEMÉA, 24 rue Marc Séguin 75018 Paris, 01 53 26 24 24

Pourquoi le soutien de L'ESPER ?

Partageant avec le CAPE des valeurs et des objectifs en commun, L’ESPER (L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République) et trois de ses membres, la MGEN, la CASDEN et la MAIF, ont choisi de soutenir le projet de ce site Internet. Tous souhaitent que les ressources et les réflexions qui sont ici valorisées contribuent à l’ambition d’une éducation laïque, humaniste, au service de l’égalité républicaine, de la réussite de tous, et au sein de laquelle associations, mouvements pédagogiques et autres organisations de l’économie sociale prennent toute leur place.

Les Idées en mouvement n° 209 IEM Mai 2013
Dialogue n° 145 Du refus d'apprendre au pari de comprendre