Mercredi 21 Nov 2012

Le site FranceTVéducation est lancé

Le site Curiosphère devient FranceTVeducation La plateforme éducative des parents, des élèves et des enseignants propose des contenus multimedias gratuits.

Le lancement de cette nouvelle formule a mobilisé le président de France Télévisions, la ministre de la Culture et de la Communication et le ministre de l'Education nationale.

Il permet l'accès, gratuit, à des ressourcces pour apprendre, décrypter l'information, accompagner les parents dans l'éducation de leurs enfants, jouer, enseigner (avec lesite.tv). Des "serious games" sont mis en ligne, et co-produits notamment avec la société "Tralalère", liée aux CEMEA, lesquels sont également co-producteurs, avec la Ligue de l'enseignement et les Francas, de l'espace citoyenneté.

Aurélie Filippetti, lors de l'inauguration de ce site, a d'ailleurs souligné que la mission de service public de la télévision prévoyait l'accès à la connaissance et le décryptage des flux d'informations. La ministre de la Culture et de la Communication a évoqué "la porosité des temps" scolaires et du divertissement.