Lundi 1 Feb 2016

Conférence Nationale pour la Refondation de l’Education

Les questions d'une Nouvelle gouvernance et de la mobilisation des acteurs seront au cœur de cette journée organisée par la Ligue de l'enseignement, en partenariat avec le Collectif CAPE.

A la suite de la rencontre inaugurale « La refondation de l’école : deux ans… et après, le défi de l’éducation partagée » organisée en novembre 2014, la Ligue de l’enseignement et le CAPE ont décidé de pérenniser ce rendez-vous citoyen sous forme d’une conférence nationale annuelle de l’éducation pour en faire un moment phare du processus de transformation du système éducatif, qui a besoin de la durée pour réussir. La réflexion sur les finalités et le contenu pédagogique de la refondation sera abordée de façon plus approfondie lors des Rencontres nationales de l’éducation qui se tiendront à Rennes cette année les 23 et 24 mars, quinze jours plus tard.

Le programme et le formulaire d’inscription en ligne sont accessibles sur http://www.laligue.org/conference-pour-la-refondation-de-leducation/